WINNCARE > INFOS INVESTISSEURS

Télécharger le Communiqué de Presse du 03 février 2014

IDI est spécialisée depuis plus de 40 ans dans l'accompagnement des petites et moyennes entreprises, le Groupe gère aujourd'hui plus de 4,1 milliards d'actifs.

Depuis sa création, l'IDI a placé au cœur de sa stratégie l'esprit d'entreprise, l'innovation et la réactivité. Ces trois piliers de l'action du Groupe continuent aujourd’hui d'assurer son succès.

L'IDI intervient sur tous les métiers de l'investissement et investit à la fois pour compte propre et pour compte de tiers. Le Groupe dispose de ressources importantes pour accompagner sur la durée le développement de sociétés dans lesquelles il investit aux côtés de leurs dirigeants. Véritable détecteur de croissance, l'IDI cible les pépites de demain. L'objectif du Groupe : leur apporter les moyens humains et financiers d'accélérer leur développement, accompagner leur croissance, les aider à relever les défis et valoriser leur potentiel.

Cette transaction s’inscrit dans la volonté de la société IDI d’accompagner WINNCARE et ses équipes dirigeantes dans leur projet de développement en France et en Europe.
Le groupe WINNCARE collabore avec des spécialistes du monde (para)médical pour développer une gamme d'équipement médical adapté aux personnes soignées, âgées, handicapées, aux professionnels de santé et du social. Notre but est l'amélioration des services, de la qualité des soins et de vie des personnes en proposant des produits et services performants et de qualité.
La stratégie de croissance de WINNCARE se fondera sur trois vecteurs : des produits innovants, la croissance des ventes à l’export et la recherche d’opportunités de croissance externe.

Marco de Alfaro, Directeur associé de l’IDI, indique : « WINNCARE nous a séduit par son positionnement sur un marché en croissance démographique (la dépendance) et sur des produits porteurs car ils permettent de réaliser des économies et de réduire les souffrances (prévention des plaies, aide au maintien à domicile du patient). Nous avons également été impressionnés par l’équipe de management qui a le calibre nécessaire pour donner, avec le soutien d’IDI, une nouvelle dimension au groupe. »

Philippe Chêne, Président de WINNCARE, ajoute : « L’équipe de management et moi-même sommes tout à la fois fiers de la confiance que l’IDI nous témoigne en investissant dans WINNCARE, et certains que cela représente une étape importante qui permettra d’assoir notre leadership sur le marché français et bientôt européen des lits médicalisés et dispositifs de prévention de l’escarre. »

Groupe IDI – 18, avenue Matignon 75008 PARIS - www.idi.fr