ÉGALITÉ FEMMES HOMMES

 

Index de l’égalité entre les femmes et les hommes 2020 : une note globale de 70/100 pour Winncare France

WINNCARE FRANCE annonce une note globale de 70/100 pour l'année 2020 à l’index de l’égalité femmes-hommes, l’une des dispositions nouvelles introduites par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 septembre 2018.

 

En application de cette loi qui vise notamment à supprimer les écarts de salaire entre les femmes et les hommes en France, les entreprises doivent :

 

calculer et publier sur leur site internet cette note globale pour la première fois au 1er mars 2020,

et entreprendre les actions correctives nécessaires sous peine de sanctions financières.

 

La loi prévois un seuil cible de 75 points qui malheureusement n’a pas pu être atteint en 2020, puisque l’ensemble des actions réalisées par l’entreprise dans le cadre de l’égalité professionnelle n’ont pas pu rentrer dans le décompte des points. Néanmoins la direction souhaite continuer la politique d’égalité professionnelle mise en place depuis 2014 et envisage plusieurs actions et le suivi plus détaillé pour atteindre cet objectif dès 2021.  


Index global de 70, décliné par indicateurs comme suit :

Indicateur écart de rémunérations : 35/40

Indicateur écart de taux d’augmentation des salaires: 15/35

Indicateur retour de congés maternité : 15/15

Indicateur hautes rémunérations: 5/10

 

Mesures de corrections appliquées à venir. L’indicateur d’écart de taux d’augmentation a été perturbé en 2020 par la mise en place d’un avantage collectif en lieux et place des augmentations et manière exceptionnelle. Le retour à la normal devrait se rétablir lors des prochaines augmentations en juin 2021.

 

Egalité Femmes Hommes

 

WINNCARE FRANCE est convaincue que la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sont des facteurs essentiels de progrès social et de performance durable.

 

En outre, si l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes constitue l’un des fondements de l’égalité professionnelle, d’autres enjeux tout aussi forts sont portés par WINNCARE FRANCE : mixité des métiers, des postes-clés et de l’encadrement, équilibre des temps de vie, évolution des mentalités, avec la lutte contre les stéréotypes de genre, contre les agissements sexistes, les discriminations et les violences.



Dernière modification: 14-06-2021