Le Groupe Winncare, présidé par Laurent Faugère, est l’un des leaders européens de la fabrication de matériel médical destiné à améliorer la vie des personnes en perte d’autonomie, et ceux qui en prennent soin (aidants, soignants). Le Groupe dispose d’une gamme complète de produits (matelas et coussins thérapeutiques pour prévenir les escarres, objets connectés et coussins releveurs pour gérer la chute, systèmes de transferts, lits médicalisés, etc.) et services.
Le groupe a doublé de taille en 3 ans, atteignant un chiffre d’affaires près de 150 M€ en 2024 et employant près de 800 collaborateurs. Avec une présence géographique dans 6 pays grâce à ses filiales (France, Royaume-Uni, Danemark, Espagne, Pologne et Tunisie), combinée à un réseau de distributeurs médicaux spécialisés, Winncare est présent dans plus de 75 pays.
Fondé il y a quatre ans par Greg Wingate et Dan Mahoney, Five Mobility s’est rapidement imposé comme un acteur clé dans le domaine des soins bariatriques au Royaume-Uni, en proposant un service de location disponible 24h/24 et 7j/7 de solutions sur-mesure telles que des lits, matelas et fauteuils adaptés aux patients atteints d’obésité. Les deux dirigeants fondateurs conservent la direction opérationnelle de l’entreprise, assurant ainsi la continuité de service auprès de leurs clients.
Après les acquisitions d’Herida Medical au Royaume-Uni, de Pharmaouest et Scemed en France, il s’agit de la quatrième opération de croissance externe structurante du Groupe Winncare depuis l’arrivée de Siparex ETI comme actionnaire majoritaire en 2021. Cette acquisition permet à Winncare d’élargir son offre de produits et de diversifier ses canaux de distribution tout en renforçant sa présence outre-manche.